samedi 29 juin 2013

Ellery Queen Mystery Magazine (EQMM)




Avec le recueil de nouvelles de Ruth Rendell que j'ai lu récemment (Amour en sept lettres) je suis tombée sur des références au Ellery Queen Mystery Magazine (EQMM pour les intimes ;-)

EQMM est un magazine américain publiant des nouvelles policières. Ruth Rendell est britannique mais elle publie régulièrement des histoires dans cette revue, parce que, dit-elle, quoiqu'elle déteste écrire sur commande, EQMM la laisse totalement libre dans ses choix de style.

Je me suis livrée à quelques recherches et je suis arrivée sur The Mystery Place où j'ai découvert un deuxième magazine, le Alfred Hitchcock Mystery Magazine (AHMM, vous l'aviez deviné ! :-)

The Mystery Place propose aux lecteurs un forum pour s'exprimer, deux blogs à propos des nouvelles policières, des produits tesl que livres numériques et DVD, et des abonnements aux magazines EQMM et AHMM (disponibles aussi en version numérique)

Il y a aussi un jeu, le Alfred Hitchcock Mystery Puzzle, sorte de grille de mots croisés. Je ne pense pas avoir le niveau pour le faire mais la solution est donnée le mois suivant.

J'ai hésité entre EQMM et AHMM et je me suis abonnée à EQMM pour 6 mois. Je verrai je suis capable de lire les nouvelles, et dans ce cas peut-être que je poursuivrai avec 6 mois d'AHMM... on verra.

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...